Skip links

Top 5 des astuces Instagram

Image ordinateur page Instagram

En 2020, Instagram ce n’est pas moins de 500 millions d’utilisateurs actifs au quotidien ! La popularité de ce réseau social ne cesse d’accroître, le classant aujourd’hui en 3° place dans le top 10 des réseaux sociaux utilisés cette année. Vous l’aurez compris, pour développer votre présence en ligne et votre communication numérique il est fortement conseillé d’avoir un compte Instagram.

Et aujourd’hui, rien que pour vous, EcloLINK partage quelques tips pour communiquer et développer une stratégie sur ce réseau.

Tips n°1 : Privilégier un compte professionnel

 

En tant qu’entreprise, si vous êtes reliée à un compte personnel cela signifie d’abord que vous ne pourrez pas avoir accès à certains outils comme les statistiques et d’autre part que vous ne serez pas reconnu comme « pro » pour les utilisateurs, vous perdrez alors en crédibilité. De plus avoir un compte professionnel, c’est pouvoir profiter de certaines fonctionnalités comme les annonces Instagram ou encore d’un « call to action » (bouton d’appel à l’action) dans vos informations.

 

Tips n°2 : Identifier votre public (future communauté)

 

Avant de mettre en place votre stratégie de communication, il est important de définir quel type d’audience vous souhaitez toucher. Savoir qui est votre marché cible est essentiel et permet de s’assurer que vous utiliser la bonne campagne sur le bon réseau. Nous savons par exemple que :

 

  • 71% des utilisateurs ont moins de 35 ans
  • 52% des utilisateurs sont des femmes contre 48% d’hommes

 

Tips n°3 : Optimiser votre profil

Souvent mise de côté, la « bio » Instagram n’est pourtant pas à bâcler. En réalité elle joue même plusieurs rôles :

  • Présenter votre personnalité
  • Donner des informations aux utilisateurs
  • Rediriger vers votre site web

 

Tips n°4 : Proposer du contenu pertinent et être actif

Le contenu que vous proposez est le reflet de votre identité. C’est pourquoi il est à soigner ! En plus d’être de qualité, il doit être pertinent et en accord avec les valeurs de votre entreprise. De plus, proposer du contenu régulièrement vous permettra de toucher un maximum de personne et de susciter l’intérêt de vos followers mais aussi de ceux qui ne le sont pas encore.

 

Tips n°5 : Utiliser les story

Les story sont un élément essentiel d’une stratégie marketing réussie sur Instagram. Elles représentent un excellent moyen de créer des liens de proximité avec votre audience. Comme elles ne sont visibles que durant 24 heures, vous pouvez en user pour montrer des choses qui ne peuvent apparaitre dans votre feed, comme par exemple les coulisses de votre entreprise. Faire des story c’est aussi avoir l’opportunité de susciter l’intérêt de votre communauté en interagissant avec eux sous forme de sondage, de questions/réponses ou de quizz.

 

En mettant en application tous ces petits conseils, nous vous assurons que votre communication via Instagram ne sera que meilleure ! Pour plus d’astuces, retrouvez-nous sur notre site https://www.eclolink.com/

 

SOURCES

 

https://www.oberlo.fr/blog/chiffres-instagram

https://www.blogdumoderateur.com/conseils-instagram-strategie-efficace/

https://blog.hootsuite.com/fr/statistiques-instagram/