Skip links

Quelles images pour mes réseaux sociaux ?

La présence des marques et entreprises sur les réseaux sociaux est devenue aujourd’hui incontournable afin de de se démarquer et d’afficher ses valeurs. Nous l’avons déjà abordé, l’idéal est de proposer du visuel, du contenu qui pourrait intéresser les internautes et vous différencier des autres. Evidemment vous utilisez déjà des images pour communiquer sur les plateformes de médias sociaux, mais sélectionnez-vous les meilleures pour engager votre communauté ? EcloLINK vous livre ses conseils afin de vous faire repenser le processus de sélection d’image de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Utilisez les banques d’images
Contrairement à ce que l’on peut entendre, les banques d’images gratuites ou payantes ne sont pas ringardes ! Elles proposent de multitudes de choix en termes de photos, vidéos et illustrations. De nombreuses grandes marques usent d’ailleurs des images qu’elles trouvent sur ces plateformes.

Prenez garde aux droits d’auteurs 

Toute image que vous rencontrez sur Internet est associée à une forme de droit d’auteur ou de licence, et il est important que vous sachiez quel type s’applique aux images que vous recherchez et sélectionnez afin de ne pas avoir de problèmes. Il faut donc être vigilant à l’usage autorisé par votre image (commercial, éditorial…).

Détournez vos photos en gif
Un gif est tout simplement une image animée et non une vidéo comme on peut l’imaginer. Ce format animé sans son, gagne en popularité d’années en années. C’est donc un bel équivalent au contenu que vous avez l’habitude de proposer !

Dimensionnez correctement
Chaque réseau a ses propres dimensions de prédilection en termes d’image.

Les voici :
⦁ Facebook : 1 200 x 630 pixels
⦁ Twitter : 1 024 x 512 pixels
⦁ LinkedIn : 1104 x 736 pixels
⦁ Instagram : 1 080 x 1 080 pixels
⦁ Pinterest : largeur de 236 pixels