Skip links

Pourquoi se lancer dans le e-commerce ?

Quels sont les avantages de la vente en ligne ?

Avez-vous déjà entendu parler de e-commerce, boutique en ligne, e-shop ? Très certainement, c’est une pratique qui devient de plus en plus populaire à l’ère du tout digital. De façon littérale, le e-commerce, désigne les transactions effectuées via internet. Plus besoin d’avoir pignon sur rue pour vendre vos produits, mieux encore les achats en ligne deviennent une nouvelle façon de développer votre chiffre d’affaires ! C’est génial non ? Mais comment ça marche ?

En 2019, le e-commerce en France a franchi le cap des 100 milliards d’euros ! C’est un chiffre qui devrait inciter toutes les entreprises à créer une boutique en ligne. Il y a une raison pour laquelle Amazon, Zalando ou encore Asos choisissent de faire des affaires en ligne. Cela leur donne des avantages uniques par rapport à leurs concurrents en magasin.

DES COÛTS RÉDUITS :

La vente en ligne élimine le besoin de magasin physique et permet aux entreprises d’élargir leur clientèle. Cette pratique offre un énorme avantage aux magasins qui ne sont pas situés dans les grandes zones urbaines, celui de développer une nouvelle clientèle. De plus, de nombreuses entreprises ont particulièrement bien réussi à mettre au point un bon système d’optimisation des moteurs de recherche pour le e-commerce grâce à des professionnels comme EcloLINK, qui entraîne une augmentation du trafic sur le site.

DES VENTES 24H/24, 7J/7 :

Un site en ligne reste ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir à embaucher des employés pour surveiller le magasin et protéger les articles. Comme vous n’êtes pas limité à un espace de rayonnage déterminé, le nombre d’articles pouvant être vendus en ligne n’est pas limité et le stock de votre magasin peut s’accroître de manière exponentielle.

LE COMMERCE SOCIAL + LE E-COMMERCE

Les acheteurs peuvent effectuer leurs achats à partir des annonces Instagram, Facebook ou encore sur internet. La vente en ligne permet de rendre l’achat des produits souhaités aussi pratique que possible pour les acheteurs. Le commerce social est l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver des prospects, se connecter avec eux et de les comprendre. C’est la façon moderne de développer des relations significatives avec des clients potentiels afin que vous soyez la première marque à laquelle un prospect pense lorsqu’il est prêt à acheter.

ADAPTEZ VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE A VOS BESOINS !

Quelque que soit votre marché, vous pouvez personnaliser votre boutique en ligne pour adapter l’interface aux besoins de votre cible car tout est modulable !

Frais de livraison, devis, espace dédié à vos revendeurs, produits associés…Il n’y a pas de limites pour développer votre chiffre d’affaires grâce au web.

Découvrez quelques sites de vente en ligne développé par EcloLINK :
www.direct-pesage.net
https://store.actimeat.com/
https://briottet.fr/la-gamme/

POUR RÉSUMER L’E-COMMERCE POSSÈDE DE NOMBREUX AVANTAGES

  • Des transactions beaucoup plus rapides, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
  • Des coûts opérationnels réduits ;
  • Les produits et services sont faciles à trouver ;
  • Une gestion d’entreprise plus facile ;
  • Ne nécessite pas beaucoup d’espace physique ;
  • Aucune limitation géographique, possibilité de se développer à l’international

La Team EcloLINK met à disposition son savoir-faire et son expertise en matière de création de sites en ligne afin que vous puissiez vous développer. Qu’attendez-vous pour profiter des nombreux avantages du e-commerce ?