Skip links

Pourquoi adopter une stratégie SEA sur les réseaux sociaux ?

SEA ou Search Engine Advertising est une forme de marketing payant qui vise à devancer vos concurrents en payant un moteur de recherche (par exemple Google) pour afficher votre page en haut de leurs résultats. Mais cette technique peut aussi être combinée à votre stratégie réseaux sociaux. En effet, vous pouvez également mener des campagnes SEA sur LinkedIn ou encore Facebook. Vous avez d’ailleurs sûrement déjà vu ces annonces dans votre fil d’actualité, celle qui présente ce super t-shirt qui correspond exactement à vos goûts (comme par hasard) ! Aujourd’hui, nous vous en dévoilons un peu plus sur la face cachée des publicités ciblées.

FACEBOOK ADS

Parmi tous les réseaux sociaux, Facebook est peut-être l’un des plus performants pour y mener sa campagne SEA. En effet, Facebook en 2020, c’est 2,74 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,82 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. De plus, étant donné que Facebook obtient des tonnes de données de ses utilisateurs, qui les saisissent volontairement sur leur profil (des éléments tels que l’âge, la localisation et les intérêts), ils ont une très bonne idée de qui sont les utilisateurs et de ce qu’ils aiment. Facebook a même un ensemble prédéfini de bouton d’appel à l’action (CTA), alors n’hésitez plus.

Savy fb
Savy fb 2

Ici un exemple de campagne SEA menée par l’agence EcloLINK pour notre client Groupe SAVY www.groupesavy.fr

 

LINKEDIN ADS

Beaucoup moins utilisé que Facebook Ads ou Google Ads, LinkedIn Ads présente cependant de nombreux avantages quand il s’agit d’atteindre des objectifs commerciaux spécifiques. Plateforme stratégique du BtoB, LinkedIn rassemble aujourd’hui 660 millions de membres dans le monde. En France, le réseau social culmine à plus de 19 millions de membres inscrits. On estime ainsi qu’il y a plus de 2 nouveaux inscrits par seconde ! Alors que les plateformes comme Facebook ont ​​beaucoup de données démographiques personnelles, LinkedIn se spécialise dans les filtres liés à la carrière que vous ne trouvez nulle part ailleurs. Vous pouvez également utiliser des messages InMail sponsorisés. Pour ceux-ci, vous pouvez les écrire comme des e-mails amicaux. Puisqu’il n’est pas affiché sous forme d’annonce, le message peut donc être plus informel et plus personnel.

Pour résumer, que vous cherchiez à trouver de nouveaux prospects dans un marché cible prédéterminé via une annonce ou bien par prise de contact plus personnelle, les campagnes SEA sur les médias sociaux sont certainement la meilleure chose à faire !

Nous menons pour vous des actions de marketing digital, devenons partenaires ! www.eclolink.com

 

SOURCES

https://justsearch.fr/blog/strategie-sea-des-effets-immediats-sur-votre-business/

https://www.facebook.com/business/ads

https://business.linkedin.com/fr-fr/marketing-solutions/ads

https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/search-engine-marketing/quest-ce-que-le-referencement-payant-sea/