Skip links

Mise en place d’une newsletter dans la stratégie numérique

Si on vous parle de newsletter, vous nous direz certainement que vous connaissez et même que vous en recevez. Mais pas sûr que vous soyez vraiment au courant de son objectif ou même de son intérêt dans la stratégie digitale.

Car oui, la newsletter n’est pas juste une pub cyclique à laquelle vous avez oublié de vous désabonner ! En plus d’être le meilleur moyen d’établir des relations et de maintenir un contact régulier avec les clients et les prospects, la newsletter (ou bulletin d’information) peut démontrer votre expertise et renforcer la confiance dans votre entreprise en tant que potentiels collaborateurs.

QU’EST-CE QU’UNE NEWSLETTER ?

Le terme « newsletter » fait référence à un outil de communication qui comprend l’envoi d’informations par e-mail à une liste de destinataires prédéfinie. L’objectif principal du contenu de la communication est d’informer les contacts sur des sujets d’intérêt, vos actualités, ou de mettre en avant des offres promotionnelles et commerciales.

Afin que vous compreniez ce que c’est réellement, quoi de mieux que de vous montrer des exemples, réalisés par nos soins pour nos clients :

PROMOTION JOURNÉES PORTES OUVERTES, GROUPE SAVY

PROMOTION DU NOUVEAU SITE INTERNET, FROMM

2 entreprises, 2 newsletters différentes : chaque entreprise, et ce, quel que soit son secteur d’activité peut incorporer la newsletter comme outil de développement de sa stratégie de communication.

LES BASES D’UNE NEWSLETTER RÉUSSIE

  • Travailler l’objet du mail: Ce dernier est en effet l’élément décisif pour vos destinataires. Il doit être court et donner envie de cliquer.

 

  • Communiquer, mais pas trop: Comme nous l’avons dit le but de la newsletter est d’informer mais c’est aussi un bon moyen de générer des cliques vers votre site web, ainsi dites en assez pour intéresser le récepteur, mais pas trop pour qu’il redemande des informations supplémentaires et aille faire un tour sur votre site.

 

  • Utiliser des boutons et des images: Comme dit précédemment, l’objectif pour une campagne d’e-mailing c’est avant tout de susciter de l’intéressement auprès de l’auditoire. Les images peuvent alors avoir un réel impact, tout en permettant une meilleure assimilation de votre message. Toutefois il ne faut pas en abuser, car trop d’images c’est un ralentissement du chargement de la newsletter et une chance en plus de finir dans les spams des destinataires.

L’efficacité de la newsletter est l’un des critères qui la classe parmi les meilleures solutions marketing qui soient. Elle n’a plus aucun secret pour la team EcloLINK, et si on les partageait avec vous ?