Skip links

COMMENT UTILISER LES HASHTAGS SUR LES RESEAUX SOCIAUX ?

Comme l’engagement social est le mot d’ordre de nos jours, lorsqu’il s’agit du succès du marketing des réseaux sociaux, les hashtags sont un excellent moyen d’augmenter le trafic et la visibilité de votre contenu !

#VISIBLE !

En incluant des hashtags (#) dans votre contenu, vous aidez les réseaux sociaux à indexer votre contenu de manière à ce qu’il soit accessible à tous, et pas seulement à vos followers. Par exemple, si vous êtes une entreprise qui vend des voitures, vous pouvez ajouter les hashtags #instacar ou #carlifestyle à vos messages Instagram pour attirer les gens qui cherchent des modèles de voitures !

Prenons l’exemple de notre partenaire BMW Savy :

CRÉER DU CONTENU  :

L’idée fondamentale de la création de contenu est de gagner en visibilité et d’attirer les utilisateurs vers votre marque de façon organique. Il y a bien sûr de nombreux éléments dans cette équation, mais LinkedIn devrait en être un. Lorsque vous et votre entreprise êtes actifs sur LinkedIn, les clients potentiels ont plus de chances de vous trouver, surtout si vous partagez, interagissez, discutez fréquemment de sujets pertinents qui pourraient les intéresser.

L’utilisation des hashtags va permettre à la publication d’avoir davantage de visibilité, car elle va être répertoriée sur une page vue par des centaines voire des milliers de personnes !

Petite astuce : Évitez de surcharger votre publication avec trop de hashtags !

#ACTION

Les hashtags créent de l’action : lorsqu’une personne voit un message qui suscite son intérêt, elle passe probablement du temps à chercher d’autres contenus proposés par le même hashtag. Les hashtags permettent aux gens de passer à l’action et d’explorer votre marque. Ils permettent également de toucher un public cible.

#ENGAGEMENT

Vous pouvez créer votre propre hashtag pour un service, un produit ou un événement dont vous faites la promotion. Vous pouvez encourager votre communauté à utiliser le hashtag lorsqu’ils achètent, utilisent un produit ou un service, ou lorsqu’ils sont présents à un événement que vous organisez. Créer votre propre hashtag vous donne la possibilité de dominer le hashtag. Cela va permettre de booster votre visibilité en mettant en avant les publications de votre communauté, partagées avec votre hashtag.

#CONCLUSION

Les hashtags peuvent renforcer la notoriété et la reconnaissance de votre marque. Ils peuvent même façonner votre marque et encourager la création de contenu générée par les communautés sur les réseaux sociaux. L’agence EcloLINK met à votre disposition sa Team Community Manager pour que vous puissiez établir des stratégies sur les réseaux sociaux, et permettre à votre entreprise de vous faire connaitre !